5es Rencontres Nationales de l'Organique
Un événement
Un événement
Avec le soutien technique
En partenariat

L'expérience et l'innovation au service de la valorisation organique

Qui sommes-nous ?

VAUCHE BIOWASTE, filiale du GROUPE VAUCHE EUROPE, conçoit et réalise des solutions clés en mains pour le traitement et la valorisation des déchets organiques. Nous offrons des solutions adaptées pour chaque type et capacité de gisements à traiter (Ordures ménagères, fraction fermentescible, Biodéchets, Déchets Vert, Boues de STEP, ...).

VAUCHE BIOWASTE intègre en amont et en aval de ses process de traitement et de valorisation mécano-biologique les techniques de prétraitement et d'affinage de VAUCHE SA.Au final, les 10 personnes qui composent l'équipe VAUCHE BIOWASTE appuient leurs compétences sur celles des 150 personnes du GROUPE VAUCHE EUROPE.

Quelles sont nos solutions ?

Nos activités de valorisation des déchets organiques sont le compostage, la méthanisation, le bio-séchage, le traitement d'air, le confinement par membranes respirantes et le compostage électromécanique pour des solutions de proximité.

img2

VAUCHE BIOWASTE propose des solutions de Biométhanisation voie sèche. Les innovations brevetées par BEKON permettent d'obtenir par des procédés simples et un traitement par voie sèche de cette fraction, d'excellents résultats en production de Biogaz.

Depuis 2010, un accord pour la distribution de membranes respirantes fabriquées par INCABO, société espagnole de confection de tous types de tissus, permet à VAUCHE BIOWASTE une alternative supplémentaire de confinement et de maitrise des unités de compostage. Afin de compléter cette solution de confinement, VAUCHE BIOWASTE a développé une gamme d'outils pour l'assistance à la mise en place de ces bâches et à l'exploitation des sites.

img3
img4

Le compostage de proximité :

VAUCHE BIOWASTE installe sur des sites dont les gisements sont faibles des composteurs autonomes électromécaniques. Le partenariat avec la société suédoise SUTECO à permis à ce jour l'intégration de 10 machines en France sur des sites tels que des restaurations scolaires, unités de préparations de repas ... Pour des gisements dépassants les 1200kg par semaine, VAUCHE BIOWASTE vient de développer sa propre machine de compostage de proximité, l'objectif étant d'offrir des solutions en amont des futures directives nationales et européennes.

Nouveau

Depuis 2012, VAUCHE BIOWASTE, en partenariat avec la société CI PROFILES lance sur le marché une nouvelle solution de confinement des alvéoles de compostage avec le COMPODÔME. Une structure en matière COMPOsite couvre les andains de COMPOstage. La composition de cette structure permet de stopper les phénomènes de corrosion dus aux agressions provoquées par le procédé de compostage, et d'offrir une durabilité de l'installation grâce aux garanties décennales de la construction.

img5

Ils nous ont fait confiance en 2011

  • Conseil général de l'AISNE

  • AREA PACA

  • Communauté de communes Maine 301

  • Conseil régional NORD PAS DE CALAIS

  • IUT DE CAEN en partenariat avec VEOLIA Proprété

  • BEP NAMUR

  • SMICTOM ALSACE CENTRALE

  • VALOR'CAUX

  • CUS SYMOVE

  • HYDROBUDOWA Gdansk (Pologne2012 : Plateforme de ARAD et INEU (Roumanie)

  • AIREPUR INDUSTRIES

  • Vinci Environnement

  • Bioénergie Libramont

Pour en savoir plus

Sébastien EME

Vauché Biowaste

5, route de Montimont

08350 DONCHERY

Tél. : 03 24 27 72 70

vauchebiowaste@vauche.com

VAUCHE
IDEAL ConnaissancesRéseau IDEAL
mentions légales