5es Rencontres Nationales de l'Organique
Un événement
Un événement
Avec le soutien technique
En partenariat

EUROPE ENVIRONNEMENT, aller toujours plus loin pour préserver l'air de demain !

Aujourd'hui, plus que jamais, la protection de l'environnement est devenue un enjeu majeur : renforcement de la règlementation en matière de protection de l'environnement (lois de plus en plus strictes, développement de directives...)qui dépasse les frontières d'un État pour atteindre une dimension planétaire. En effet, de plus en plus de procédés et installations industrielles émettent dans l'atmosphère des substances dangereuse pour l'Homme et nuisibles à l'environnement.

C'est à ce niveau qu'EUROPE ENVIRONNEMENT intervient : transformer les contraintes environnementales en opportunité de croissance en proposant des solutions techniques d'amélioration de la qualité de l'air.

Notre savoir-faire : une expertise et des compétences uniques

Fort de son expérience et de son savoir-faire technique et technologique, EUROPE ENVIRONNEMENT est devenu une référence dans son domaine, en France comme à l'étranger. En plus de 18 ans, la société a su développer un ensemble de prestations complémentaires et de qualité. Son activité repose sur l'ingénierie et la fabrication de systèmes de dépollution de rejets industriels dans l'air, garantissant des émissions de gaz conformes aux normes en vigueur.

S'appuyant sur un bureau d'études performant, sur des analyses constantes en R&D et sur la plus grande capacité de production dans son domaine, EUROPE ENVIRONNEMENT a su développer différents équipements aptes à satisfaire les besoins spécifiques de chaque client. C'est pourquoi, la société propose une gamme complète de services : étude, fabrication, montage et mise en service des équipements.

Ainsi, EUROPE ENVIRONNEMENT dispose d'une triple compétence par la combinaison de trois technologies : le thermoplastique, l'aéraulique-ventilation et la chimie.

Nos process : une gamme complète pour répondre à toutes les attentes !

Spécialisé en chaudronnerie plastique, EUROPE ENVIRONNEMENT a développé différents process : Laveurs de gaz, Tours à Charbon Actif et Biofiltres.

Le laveur de gazest un procédé qui permet de traiter des gaz contenant des polluants tels que des acides, des composés azotés et soufrés. Principalement utilisé lorsque les polluants sont solubles, cette technique permet notamment de désodoriser les stations d'épuration et les industries. Il existe trois différents types de laveurs de gaz :le laveur à garnissage,le laveur à pulvérisation, le laveur venturi.

La filtration sur charbon actif est un procédé simple de dépollution, qui consiste à piéger les polluants gazeux à la surface d'un solide poreux.

Le type d'adsorbant peut varier selon les propriétés des polluants (charbon actif simple pour les Composés Organiques Volatils, charbon imprégné pour les gaz divers et odeurs). La ventilation et le traitement des odeurs peuvent se faire soit par tour, évent ou par caisson au charbon actif.

La biofiltration consiste à traiter biologiquement les gaz grâce à des bactéries qui vont dégrader les polluants gazeux. Les technologies sont nombreuses dans ce domaine, mais le système le plus utilisé est le filtre biologique sur support minéral (ex. billes d'argile) ou sur support organique (ex. écorces), dans lequel le gaz pollué traverse une surface poreuse, le support de biomasse, où les bactéries sont fixées.

EUROPE ENVIRONNEMENT propose également par le biais de son Département EUROP-PLAST des produits de haute technicité destinés à la ventilation de locaux en milieu corrosif, nocif et odorant.

Ainsi, EUROPE ENVIRONNEMENT est devenu une référence et un expert reconnu sur les cinq continents !

EUROPE ENVIRONNEMENT

1 rue des Pins

Parc d'Activités du Pays de Thann

68700 ASPACH-LE-HAUT

Tél. : +33 (0)3 89 37 41 41 

info@europe-environnement.com

Contact : Frédéric VACHERON, Directeur Commercial

f.vacheron@europe-environnement.com

IDEAL ConnaissancesRéseau IDEAL
mentions légales